Devenir VDI à Nantes c'est simple !

Vente directe à Nantes

La vente directe est en pleine croissance depuis une décennie, c'est un canal de commercialisation fortement réclamé par les Nantais.
Assimilez le mécanisme de ce mode de vente et les fondements de sa réussite.

On parle de vente directe lorsqu'un VDI prépare une présentation des objets à un ou quelques consommateurs au domicile d'une hôtesse et non dans un lieu destiné à la commercialisation. La technicité des objets et le tarif sont ainsi précisés au consommateur qui pourra rédiger son bon de commande avec le soutien du VDI.

INSCRIPTION VDI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VDI ? Obtenez une mise en relation avec des enseignes fiables à Nantes.


Il existe deux types de vente directe. Tout d'abord la vente directe individuelle ou vente en face-à-face est le mode de distribution le plus ancien. Cette forme de vente directe se déroule le plus fréquemment au logement du client, le vendeur à domicile montre des objets ou services de façon très individualisée. Fréquemment ce sont des objets dont le prix est relativement cher et accompagnés d'une proposition de crédit rendant possible le financement de l'achat. Vers 1930 est apparue aux États-Unis la vente directe en réunion, qui s'est étendue ultérieurement en Europe dans les années 60. La vente directe en réunion a lieu au logement d'un hôte ou d'une hôtesse qui convie quelques unes de ses connaissances afin de leur montrer un panel d'objets. Le vendeur à domicile indépendant a ainsi lors de sa vente en réunion quelques clients éventuels, entre cinq et dix prospects environ. Comme avec le face-à-face, le Vendeur à Domicile Indépendant présente la société mais le nombre d'invités occasionne une vraie impulsion à la vente en mettant en place des animations permettant de tester et mettre en valeur les produits, ce qui est un avantage.

Bon à savoir

Quelque soit le secteur d'activité, la vente directe en réunion est adéquate. Découvrez tous les secteurs de la vente directe dans la Loire-Atlantique et demandez une mise en contact avec les entreprises.

La vente directe permet une proximité avec les articles. Si le VDI propose du matériel de cuisine, il aura la faculté de mettre en place un cours de cuisine pour préparer une recette, de proposer aux consommatrices d'y contribuer et la dégustation sera un temps festif très savouré par tout le monde. De même lors d'une vente de prêt-à-porter, un défilé pourra être mis en place avec les consommateurs volontaires. Dans tous les cas, l'intérêt d'une vente en réunion est la chance pour la clientèle de pouvoir échanger leurs impressions sur le produit et solliciter directement le vendeur.
Se lancer dans la vente directe ne demande aucune formation, ni d'acquis précis. Ainsi, quiconque désirant se reconvertir ou lancer sa propre activité a la chance devenir VDI. Tout VDI nouvellement installé suivra une formation en ce qui concerne les produits et les spécificités de la vente directe. Le VDI doit aimer le contact, désirer manifester son intérêt pour un objet..
La vente directe permet une vraie flexibilité dans son schéma de travail. Être vendeur à domicile indépendant à Nantes semble comme une révélation pour gonfler ses fins de mois ou reprendre une activité à temps partiel. Dans la vente directe les éventualités d'avancement sont réelles.

Tout savoir sur la vente directe à Nantes
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Devenir vendeur à domicile exige-t-il une formation particulière ? (Frédéric, dans la Loire-Atlantique)

Non, aucune formation n'est obligatoire pour être vendeur à domicile indépendant. Ce sont votre caractère bienfaisant et vos compétences technico-commerciales qui vous permettront de réussir dans la vente directe. La marque pour laquelle vous deviendrez vendeur à domicile indépendant à Nantes se chargera de vous donner les informations sur les objets ou prestations et vous dira aussi les règles légales qui régentent la vente directe.

Puis-je exercer le métier de vendeur à domicile de manière exceptionnelle ? (une commerciale à Nantes)

Oui bien sûr ! Le statut VDI donne un cadre légal à une profession qui peut être fortuite. Vous pouvez très bien débuter dans la vente directe à Nantes en préparant une ou deux ventes mensuelles, ce qui vous donnera l'opportunité d'acquérir les mécanismes de la vente directe et surtout de définir une bonne structure.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je m'inscris pour être VDI à Nantes